Maison End Tassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La solitaire solidaire [Rosae]

2 participants

Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 17:20

Après une discussion assez vive avec Dame Serathiel, Rosae semblait vouloir revenir à solitude habituelle depuis maintenant plusieurs années. Elle travaille seule et s'est éloignée de tous ces conflits internes bien connues de Lune-d'argent.

Sur son chemin, elle semble s'abandonner à ses pensées. Elle divague, se laisse bercer par le vent pour finalement se retrouver sur un chemin "inconnu" jusque-là. Elle sort finalement de sa rêverie, relevant la tête en observant les remparts, s'arrêtant finalement en s'émerveillant de constater que son esprit la ramène au même lieu. Elle s'avance lentement, comme pour s'imprégner de l'ambiance qui règne ici : la paix, la sérennité et... L'ordre. Revenir dans cette cité, après une entrevue avec Dame Serathiel... C'est sans doute une révélation.

"Vous ! Que cherchez-vous ? " Demande un garde, dérangeant ses rêveries.
"Bien le bonjour !" Rosae reconnait aussitôt le garde qui lui conseilla le marché vivement et surtout les étoffes, ayant vu le goût prononcé de Rosae en la matière.
"Oh je ne vous avais pas reconnu... Il faut dire que le marché a eu un vif succès... Entrez donc. " Le garde l'accompagne jusqu'au bureau.

Le garde s'empresse donc de récupérer le petit dossier que Rosae a pu constituer durant sa première visite. Une vagabonde sans domicile fixe ? C'est bien ce qu'il y est écrit. Une couturière à ses heures perdues ? Tout autant. Un attrait pour la mode ? Non, il ne faut pas s'égarer tout de même ! Le nom a toujours été une chose superflue pour cette personne étrange mais rassurante. L'âge ne se demande pas à une dame comme elle, mais il semble qu'elle ait 126ans.
"Bien, alors la raison de votre venue ?" Dit en souriant le garde, s'apprêtant à écrire "marché".
"Je veux poser ma candidature" dit-elle d'un ton sévère, ayant remarqué le geste du garde qui se rectifie aussitôt en toussotant.
"Oh, bien, bien. Eh bien dans ce cas... Je vous conseille le Roi-coch-..."
"L'Iris Bleu ira très bien."
Le garde semble assez étonné du choix, mais le note aussitôt, voyant que Rosae ne semble pas se moquer de lui.
"Pourriez-vous un jour nous donner votre véritable travail ? Car ce n'est pas avec quelques coutures que vous pouvez vous permettre l'Iris Bleu..."
"Vous êtes bien curieux", dit-elle en se penchant vers lui, "il faut croire que les quelques coutures sont assez chères pour le permettre, je vous remercie de vous inquiéter pour moi..."
Le garde semble légèrement mal-à-l'aise suite à ce jugement.
"Pardonnez ma curiosité. Passez un agréable séjour dans notre chère Ville."
Après les remerciements et les salutations, Rosae presse le pas pour éviter la foule et atteindre l'Iris Bleu, dans lequel elle n'a encore jamais séjourné. Peut-être verra-t-elle des têtes familières, mais d'ici là, elle se permet de s'installer à une table dans le salon d'entrée de l'auberge, écrivant quelques mots bien calligraphiés. Après cette petite aparté sur papier, elle se permet un verre de vin rouge de bon cru, remettant correctement l'étole qu'elle a mis sur ses épaules en analysant chaque petit détail de cette bâtisse nouvelle à ses yeux.

(Soyez indulgents ! J'en fais très peu, du "RP forum" ! )
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 17:30

Soleryn entra suivie de quelques nobles, elle leur parla rapidement avant de les confier à l'aubergiste. Elle regarda un moment la salle la plupart étaient des nobles fortunés n'ayant cure des serveuses et parés d'atours pouvant faire pâlir les rois seul une elfe semblait un peu moins pompeuse, ce qui fit sourire Soleryn qui se dirigea vers elle.

Anu belore dela'na malanore, doral ana'diel ? Il est rare de voir une personne n'ayant pas une estime pour soi aussi grande qu'un zeppelin gobelin dans ce coin ci de la ville. Je me présente : Soleryn Quel'Melorn, émissaire de la Maison End'Tassel.
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 17:37

Rosae observe donc la nouvelle venue, s'étant vite débarassée de ses "suivants". Il est vrai qu'elle fait un brin... Différente dans ce monde qui n'est pas le sien, mais c'est sans doute là une combine pour se faire remarquer ? Ou non ?

Elle incline la tête en entendant les salutations de l'émissaire, lui souriant généreusement.


"Bien le bonjour. Enchantée de faire votre connaissance, Dame Soleryn. Je suis Rosae. J'avoue ne pas appartenir réellement à ce fameux beau monde, mais... Quand on peut en profiter, je suppose qu'on se permet d'essayer. Je suis assez étonnée de voir tout ce monde... Les richesses de cette cité sont réellement importantes !
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 17:42

Et bien... On doit remercier les habitants de cela. Ainsi que les visiteurs qui veulent volontiers nous aider en payant les passages. Mais cela reste bien modeste comparé à Lune d'Argent ou Hurlevent ou toute autre ville où vivent des êtres civilisés.

La jeune elfe sourit avant de commander à l'Aubergiste un verre d'alcool fort. L'Aubergiste se mit à rire face à la tête de la jeune elfe espérant son verre. Soit disant qu'elle est bien trop jeune pour boire tant que cela. A la place il apporta un verre de lait qui la contenta tout autant.
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 17:49

Mais dites-moi... Votre dernière apparition pour faire valoir la maison End'Tassel est assez récente je suppose ?

Demande volontier un autre verre de vin rouge, du même cru. Elle le sirote doucement, comme pour mieux apprécier toutes ses qualités. Elle observe longuement la jeune femme et ses manières de jeune fille, la faisant sourire en coin.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 17:55

Ca pour apparaître j'apparais. Je ne fais que cela afin de porter les messages de la Magistrice End'Tassel.

La jeune elfe avait une moustache à cause du verre de lait, elle souriait à l'elfette.

Sinon il est vrai que j'ai été récemment mandatée par la maison mais c'est plaisant !
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 18:08

Rosae est touchée par l'innocence de la jeune elfe, souriant généreusement.

Plaisant j'imagine... La Maison cherche à renaître ou... Car je n'en entends parler que depuis peu à vrai dire. C'est assez perturbant... J'aurai voulu en entendre parler bien plus tôt, cela m'aurait éviter quelques désagrément et sans doute une absence prolongée de notre chère contrée.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 18:19

Ah ? Renaitre ? Mmmmh... C'est pas exactement renaitre. Les parents de la Magistrice ont retiré la maison de la vie politique de Lune d'Argent après certains déboires passés. Mais ca c'est toute une autre histoire... Donc Dame End'Tassel cherche à remplacer les vieillards de la maison et d'y apporter du sang neuf afin de permettre le retour à la vie politique. La jeune elfe prit une pomme dans un panier et croqua dedans Elle souhaite que chacun aie son poids dans la vie politique. Chaque personne peut avoir son avis d'après la matriarche et chacun pourra proposer des solutions et bien plus... Elle croqua a nouveau dans la pomme parlant sans s'arreter. M'enfin nous avons le temps non ? Et pour quelle raison étiez vous absente ?
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 19:19

"Eh bien des affaires qui ne sont plus d'actualités. J'en ai fini avec cela. Comme Dame Serathiel, sauf que je cherche à faire "peau neuve" plutôt que d'apporter du sang neuf. C'est noble de sa part de vouloir donner une chance à tous, et surtout à ceux qui n'ont pas du sang... Noble. "

Rosae lui sourit, sirotant son verre sans en avoir bu une seule goutte depuis l'arrivée de la jeune fille. Elle retire son étole, laissant paraître une tenue plus décontractée, sans doute adaptée pour les goûts luxueux des personnes "vivant" dans cette auberge.

"Mais je suis bien heureuse de revenir pour assister à cette renaissance.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 19:39

Assister seulement ? Moi je pensais que vous alliez participer !
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 20:42

Ce n'est pas vraiment à moi d'en décider mais... Pourquoi pas. Mais je ne souhaite pas prendre plus de votre temps, vous êtes occupée de par votre fonction...

Rosae sourit, finissant son verre de vin rouge.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Lun 8 Aoû 2016 - 20:58

Ouh c'est vrai ! J'ai failli oublier l'ambassadeur ! Je vous laisse donc. Rose Epines et Racines !

L'elfette fit une révérence maladroite et alla retrouver le noble ayant commencé à manger un cochon de lait. Laissant Rosae seule avec elle même...
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Lun 8 Aoû 2016 - 21:07

Semble absorbée dans ses pensées après le départ de la jeune émissaire, souriant légèrement en restant seule dans ce "monde" qui n'est pas le sien. Elle décide enfin de se lever, demandant à être servie à l'étage pour le "repas demandé". Elle monte par la suite, laissant l'émissaire à ses affaires.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Mar 9 Aoû 2016 - 14:28

L'aubergiste finit par porter le plat dans la chambre de la Dame avant de préparer le lit pour la bonne nuit de sommeil qui l'attendait. Et enfin se retira.


Le lendemain matin l'aubergiste vint dans la chambre de la jeune elfe, déposant un plateau contenant des œufs brouillés, du lard frit, des saucisses et du pain beurré pour plat principal, une salade de fruits, du jus d'orange, un verre de lait comme accompagnement. Puis elle tira les rideaux laissant le soleil faire le réveil.
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Jeu 18 Aoû 2016 - 13:19

(Après un long moment d'absence pour cause de retour au bercail, je réponds enfin!)

Le réveil semblait déjà être préparée, une bougie ayant été allumé comme seule lumière dans "l'antre". Rosae plaça sa main péniblement sur ses yeux quand l'aubergiste ouvrit les rideaux lentement pour éviter une trop grande agressivité. Elle remercia l'aubergiste puis se jeta sur le plateau une fois la porte fermée ! Les mondanités, c'est pour le soir ! Après ce délicat repas bien gras à souhait pour une elfe qui le vaut bien, Rosae se prépara pour flâner à nouveau dans les rues de la cité.
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Jeu 18 Aoû 2016 - 15:37

(Ravie de te revoir parmis nous ! Et c'est bientôt moi qui m'absenterai pour le retour à l'univ ! Je sais pas si je dois dire vive les cours ou adieu la tranquilité Razz )

La ville était déjà bien active, les personnes se serraient les unes contre les autres. Des bœufs et autres animaux étaient amenés en direction de la place centrale et les badaux criaient pour attirer les acheteurs. Certains vendaient des bêtes, d'autres des semences, tous étaient rassemblés pour la foire agricole. Parmis toutes ces personnes une patrouille, reconnaissables aux armures blanches et or, veillait au bon déroulement de l'évènement. L'un de ces gardes se mît à parler :
Lieutenant ? Est ce qu'il y aura le casse-pipe ce mois ci ? J'ai hate de tenter l'exercice et gagner le sac de 2000 pièces d'or.
- C'est prévu, c'est prévu... Mais il te faudra attendre la fin du festival. Et si tu y arrives je me poserais des questions sur ta volonté. Toi qui n'arrive déjà pas à éviter des tomates lancées par un mioche...
- Non mais quel coup bas... Lieutenant je ne vous parle plus ! répondit le garde faisant mine de bouder.
-Tant mieux, cela sera déjà un peu plus calme dans la maison.
Le garde prit un air choqué alors qu'Amalys restait impassible, bien qu'intérieurement elle était amusée.
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Rosae Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10

Rosae dresse l'oreille en entendant cela, comme intéressée. Elle semble elle aussi amusée en observant le pauvre garde. Après tout, la récompense est conséquente, alors pourquoi pas ?...
Elle semble assez réservée quant au fait de discuter avec ce cher lieutenant, l'observant pourtant, l'analysant presque...
Rosae
Rosae

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Serathiel End'Tassel Dim 21 Aoû 2016 - 15:21

La lieutenant regarda de son œil valide la personne qui la dévisageait. Elle se mît à sourire.

Bienvenue à Ode-Eternelle étrangère, ne faite pas attention à ce garde, il est trop maladroit et le seul gain qu'il aura lors du casse pipe est quelques bleus.

Le garde fit la moue ce qui amusa les autres gardes qui se mirent à rire.

Allez vous aussi participer au jeu ? C'est dix pièces d'argent l'inscription pour l'un des divers jeux du tournois. Tir à l'arc, casse-pipe, escrime, duel magique... Intéressée ?
Serathiel End'Tassel
Serathiel End'Tassel

Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Race: Quel'Dorei (Haut Elfe)
Classe: Pretre
Niveau:
La solitaire solidaire [Rosae] Left_bar_bleue100/110La solitaire solidaire [Rosae] Empty_bar_bleue  (100/110)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire solidaire [Rosae] Empty Re: La solitaire solidaire [Rosae]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum